Le carcinome basocellulaire est une tumeur de la peau qui se développe à partir de la couche basale de l’épiderme (couche la plus profonde de l'épiderme).
Le carcinome spinocellulaire est une tumeur qui se développe à partir de cellules présentes dans l’enveloppe externe de la peau.
Le carcinome à cellules de Merkel (MCC) est une forme rare et agressive de cancer de la peau.
Le lymphome cutané primaire diffus à grandes cellules de type jambe (LCPB-TJ) fait partie de la famille des lymphomes cutanés à cellules B.
Le lymphome cutané primaire à cellules B de la zone marginale (LCPB-ZM) fait partie de la famille des lymphomes cutanés à cellules B.
Le lymphome cutané à cellules B se manifeste sous forme de nodule (ou protubérance) dans la peau, généralement limité à un ou deux sites sur le corps.
Le lymphome cutané à cellules B des centres folliculaires (LCPB-CF) est la forme la plus courante de lymphome cutané à cellules B.
Le lymphome cutané à cellules T a souvent une apparence similaire à l'eczéma avec des taches rouges plates et des démangeaisons qui peuvent apparaître sur l'ensemble du corps.
Les maladies lymphoprolifératives CD30-positives sont une forme de lymphomes cutanés à cellules T.
Le mycosis fongoïde (MF) est la forme la plus fréquente des lymphomes cutanés à cellules T.
Le mélanome se développe dans l’épiderme (couche supérieure de la peau) à partir des cellules qui fabriquent la mélanine, les mélanocytes.
La peau contient des cellules du tissu fibreux qui lui confèrent sa résistance. Ces cellules peuvent donner naissance à des cancers appelés sarcomes cutanés.
Le syndrome de Sézary est une forme rare des lymphomes cutanés à cellules T.