Centre du sein
Accueil et information
Du lundi au vendredi: 8h30-12h et 13h30-16h
Tél. +41 21 314 01 52
Demander un RDV Formulaire de contactLe Centre du sein réunit médecins, infirmier-ère-s, physiothérapeutes spécialisé-e-s dans la prise en charge des maladies du sein, et plus particulièrement du cancer du sein, pour offrir à chaque patiente le meilleur traitement et les soins les plus adaptés à sa situation. Il répond ainsi aux critères de qualité de la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie, qui lui ont décerné leur label de qualité.
Une seule porte d’entrée pour toutes les maladies mammaires facilite l’accès au traitement et l’orientation des patientes au sein du CHUV. Le centre assure une prise en charge de qualité, depuis l’établissement du diagnostic jusqu’au suivi après la fin des traitements. A cela s’ajoute la mise à disposition de soins de support adaptés aux besoins individuels.
Le centre contribue à l’amélioration des traitements du cancer du sein en participant à des projets de recherche conjoints à d’autres centres. Il crée aussi les conditions indispensables à la formation adéquate des spécialistes de demain.
Au Centre du sein, les patient-e-s peuvent compter sur une équipe de professionnel-le-s étroitement coordonné-e-s dans l'organisation et le suivi des soins.
Répondant médical du Centre du sein
Médecin adjoint au Service d'oncologie médicale
Responsable de la Consultation spécialisée de sénologie
Centre du sein
Accueil et information
Du lundi au vendredi: 8h30-12h et 13h30-16h
Tél. +41 21 314 01 52
Demander un RDV Formulaire de contactNous vous invitons à des rencontres mensuelles pour échanger librement sur le thème du cancer avec nos spécialistes, dans un cadre neutre et accueillant.
Le Dr Khalil Zaman, répondant médical du Centre du sein, est reconnu pour sa capacité d’écoute des patientes.
Le Centre du sein est à la disposition des femmes:
Le secrétariat de l'Unité de sénologie constitue la porte d'entrée du Centre du sein. Il est à disposition pour tout renseignement ou pour un rendez-vous. La patiente y sera accueillie pour une consultation médicale. Si l’on suspecte un cancer, on l'invitera à effectuer des examens complémentaires.
Adresser un-e patient-e
Le Centre du sein est à la disposition des médecins désirant adresser leurs patientes pour une prise en charge ou pour un deuxième avis. Les médecins peuvent présenter eux-mêmes leurs patient-e-s au cours du colloque interdisciplinaire, ou les faire présenter par un médecin du centre.
Le portail sécurisé medCHUV est ouvert à tout médecin ayant un compte SVMid de la Société vaudoise de médecine ou une identité HIN.
Il leur permet d'adresser leur patient-e à la consultation du Centre du sein, de transmettre ses documents médicaux et de voir la progression de leur demande.
Le colloque interdisciplinaire a lieu tous les mardis à 15h30 dans la salle Démo 3 du Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle, au Bâtiment hospitalier principal, étage 07.
Le cancer du sein est une tumeur maligne qui se développe aux dépens des cellules des canaux du sein. Le plus souvent, la maladie est diagnostiquée après l'observation d'une anomalie par la patiente, suite à un examen radiologique dans le cadre d'un programme de dépistage ou lors d'un contrôle de routine chez un médecin.
Le Centre du sein optimise la prise en charge des femmes qui y sont accueillies, en s’appuyant sur les principes suivants:
Afin d'offrir une prise en charge de haut niveau pour les personnes touchées par le cancer du sein, les spécialistes du Centre du sein se sont entourés de plusieurs partenaires externes:
03.11.2023
Onco Daily a élu les "100 Femmes Influentes en Oncologie : leaders d'opinion à suivre sur les réseaux sociaux en 2023" Nous sommes très fiers de vous annoncer que parmi …
Journée
Cinéma CityClub Pully
Conclusion d'une année d’évènements scientifiques et culturels autour des représentations du VIH les 1er et 2 décembre au Cinéma CityClub Pully. Au …
Rencontre
CHUV, Espace Ambroise Paré
Comme chaque années depuis plus de 13 ans, une rencontre est organisée au CHUV en mémoire des enfants décédés à l'hôpital.