Navigation menu

Les maladies

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

  • Cancer de l'endomètre

    Le cancer de l'endomètre est une tumeur maligne qui se développe généralement à partir des cellules qui tapissent la cavité de l'utérus. Le plus souvent, la maladie est diagnostiquée après l'observation de manifestations anormales par la patiente.

  • Cancer de l'ovaire

    Le cancer de l'ovaire est une tumeur maligne qui se développe à partir des cellules d'un des tissus de l'ovaire. Le plus souvent, la maladie est diagnostiquée après l'observation de manifestation anormales par la patiente ou lors d'un examen effectué par un-e gynécologue.

  • Cancer de la prostate

    Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme dans les pays occidentaux. La découverte de la maladie se fait le plus souvent dans le cadre d'un bilan de santé de routine. Les professionnels établissent des propositions de traitements adaptées à chaque situation.

  • Cancer de la vulve

    Le cancer de la vulve est une tumeur maligne qui se développe principalement à partir des cellules des organes génitaux externes. Le plus souvent, la maladie est diagnostiquée après l'observation de manifestations anormales par la patiente ou lors d'un examen effectué par un-e gynécologue.

  • Cancer du col de l'utérus

    Le cancer du col de l'utérus est une tumeur maligne qui se développe à partir des cellules qui tapissent le col de l'utérus. Le plus souvent, la maladie est diagnostiquée après l'observation de manifestations anormales par la patiente ou lors d'un examen effectué par un-e gynécologue, comprenant notamment un frottis du col.

  • Sarcomes

    Les sarcomes, et les tumeurs des tissus mous et ostéo-articulaires, sont des tumeurs malignes complexes et rares qui peuvent survenir n'importe où dans le corps. Ils touchent les os ou les tissus mous (graisse, muscles, tendons ou ligaments par exemple).

  • Tumeurs neuroendocrines

    Les tumeurs neuroendocrines peuvent débuter partout dans l’organisme et, lorsqu’elles libèrent des hormones, se développer principalement dans les différents organes digestifs.