Centre des tumeurs neuroendocrines
Du lundi au vendredi: 8h-17h
Médecine nucléaire
Tél. +41 21 314 43 52
Formulaire de contactOncologie médicale
Tél. +41 21 314 01 55
Colloque interdisciplinaire (tumorboard)
Tél. 079 556 04 26
Les tumeurs neuroendocrines sont encore largement méconnues, y compris des professionnels de la santé non spécialisés dans ce domaine. Elles nécessitent une prise en charge coordonnée entre plusieurs intervenants et respectueuse des besoins des patients.
Le Centre des tumeurs neuroendocrines est spécialisé dans le diagnostic précis des tumeurs et la mise en place des meilleurs traitements possibles. Il contribue également à l’amélioration du diagnostic et du traitement des tumeurs neuroendocrines en participant à des projets de recherche conjoints à d’autres institutions.
Enfin, le centre permet de créer les conditions indispensables à la formation des spécialistes de demain.
Au Centre des tumeurs neuroendocrines, les patient-e-s peuvent compter sur une équipe de professionnel-le-s étroitement coordonné-e-s dans l'organisation et le suivi des soins.
Répondant médical du Centre des tumeurs neuroendocrines
Professeur associé au Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire
Centre des tumeurs neuroendocrines
Du lundi au vendredi: 8h-17h
Médecine nucléaire
Tél. +41 21 314 43 52
Formulaire de contactOncologie médicale
Tél. +41 21 314 01 55
Colloque interdisciplinaire (tumorboard)
Tél. 079 556 04 26
L'infirmière clinicienne spécialisée suit chaque patient tout au long du parcours de soin.
Le Pr Niklaus Schaefer nous explique le fonctionnement du traitement PSMA de médecine nucléaire proposé au Centre de la prostate du CHUV.
Il est nécessaire d'être adressé-e par un médecin traitant ou un spécialiste pour être reçu-e au Centre des tumeurs neuroendocrines.
Les patient-e-s ne doivent pas hésiter à parler à leur médecin traitant s'ils souhaitent être pris en charge par le centre. Celui-ci fera les démarches nécessaires.
Adresser un-e patient-e
Le Centre des tumeurs neuroendocrines est à la disposition des médecins traitants désirant adresser leurs patients pour une prise en charge ou un deuxième avis. Les médecins peuvent présenter eux-mêmes leurs patients au cours du colloque interdisciplinaire, ou les faire présenter par un médecin du centre.
Le colloque interdisciplinaire a lieu un mercredi sur deux à 17h15.
Les tumeurs neuroendocrines peuvent débuter partout dans l’organisme et, lorsqu’elles libèrent des hormones, se développer principalement dans les différents organes digestifs.
20.12.2022
Le Paris-Saclay Cancer Cluster (PSCC), premier lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt "Biocluster" France 2030 lancé par Emmanuel Macron, a pour objectif de créer …
Séminaire
SUPEA - Hôpital Nestlé, Avenue Pierre Decker 5 - …
Du 10 janvier au 10 octobre 2023 - Séminaire : "Formation aux techniques projectives en clinique infantile 2023"
Rencontre
Salle Andros (CHUV)
Le groupe d’entraide "Migraine-Action" se réunit chaque 2è ou 3è lundi du mois. Le Service de neurologie du CHUV encourage à se rendre à ces …