Infirmière:
Evelyne Bourquin
Tél. 079 556 88 94
Equipe médicale de la consultation cervico-faciale
Secrétariat de la policlinique ORL
Tél. +41 21 314 27 11
On recense une vingtaine de types différents de tumeurs malignes des glandes salivaires. Elle sont plus ou moins rares et présentent des pronostics différents selon leur degré d’agressivité. Le traitement dépend du type histologique de la tumeur (l’ensemble de ses caractéristiques). Il dépend également du stade global du cancer, qui est déterminé par son extension à d’autres endroits dans le corps.
La proposition de traitement est le fruit d’une discussion lors d'un colloque interdisciplinaire, qui réunit les médecins ORL, oncologues, radio-oncologues, radiologues et pathologues. Ils discutent de chaque patient-e à partir du résultat de son bilan complet.
Plusieurs traitements sont possibles. Ils peuvent être effectués soit seuls, soit l’un après l’autre, soit combinés. Il s’agit de la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie.
En général,
Le traitement est expliqué en détails par un médecin lors d’une consultation, qui se déroule dans les jours qui suivent le colloque interdisciplinaire.
Infirmière:
Evelyne Bourquin
Tél. 079 556 88 94
Equipe médicale de la consultation cervico-faciale
Secrétariat de la policlinique ORL
Tél. +41 21 314 27 11
Les glandes salivaires ont la fonction de sécréter la salive. Elles peuvent être la cible d’une tumeur.
En savoir plusAu Centre des tumeurs ORL et cervico-faciales, les patient-e-s peuvent compter sur une équipe de professionnel-le-s étroitement coordonné-e-s dans l'organisation et le suivi des soins.
Répondant médical du Centre des tumeurs ORL et cervico-faciales
Chef du Service d'ORL et de chirurgie cervico-faciale
Responsable de l'oncologie, la chirurgie cervico-faciale et reconstructive
Le Centre des tumeurs ORL et cervico-faciales réunit une équipe médicale et infirmière spécialisée, pour offrir à chaque patient le meilleur traitement et les soins les plus adaptés à sa situation.
En savoir plus