Policlinique de dermatologie
Tél. 021 314 04 00
Formulaire de contactPour le traitement du lymphome cutané primaire diffus à grandes cellules de type jambe (LCPB-TJ), le ou la médecin envisage le plus souvent une thérapie systémique avec anticorps anti-CD20 (rituximab). Les thérapies systémiques ont un effet sur l'ensemble du corps. Parmi celles-ci, on trouve le rituximab, un anticorps anti-CD20. Celui-ci se lie aux récepteurs CD20 à la surface de certaines cellules B et entraîne leur mort cellulaire. Cela peut réduire le nombre de cellules B cancéreuses. Dans le cas des lymphomes localement limités, le rituximab peut être injecté directement dans la peau («en intra lésionnel»).
Ce traitement peut être d'emblée associé à une chimiothérapie.
La radiothérapie seule peut parfois être proposée aux patient-e-s présentant une petite lésion unique.
Policlinique de dermatologie
Tél. 021 314 04 00
Formulaire de contactLe lymphome cutané primaire diffus à grandes cellules de type jambe (LCPB-TJ) fait partie de la famille des lymphomes cutanés à cellules B.
En savoir plusAu Centre des mélanomes et tumeurs cutanées, plusieurs spécialistes sont impliqué-e-s dans la prise en charge des patient-e-s.
Répondant médical du Centre des mélanomes et tumeurs cutanées
Professeur associé au Service de dermatologie et vénéréologie
Le Centre des mélanomes et tumeurs cutanées réunit une équipe médicale et infirmière spécialisée, pour offrir à chaque patient le meilleur traitement et les soins les plus adaptés à sa situation.
En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus