Navigation menu

Un centre spécialisé

Les cancers des organes reproductifs féminins diffèrent en fonction des parties du corps qu’ils touchent (col de l’utérus, ovaires, endomètre, vulve, etc.), de leurs stades de développement et de la situation générale de la patiente. Un centre spécialisé comme le nôtre permet de diagnostiquer ces maladies de manière précise.

Les cancers gynécologiques sont traités avec un meilleur pronostic lorsqu’ils sont pris en charge rapidement et de manière interdisciplinaire. Pour mener à bien cette mission, le CHUV a ouvert en 2018 le Centre des tumeurs gynécologiques. Des oncologues, radiothérapeutes, pathologistes, radiologues et chirurgien-ne-s, ainsi qu’un personnel infirmier clinicien spécialisé, collaborent sous un même toit pour vous offrir les meilleurs diagnostics et traitements possibles.

Nous vous accueillons notamment si:

  • votre médecin soupçonne la présence d’un cancer de l’appareil reproductif féminin, tels qu’un cancer de l’endomètre, du col de l’utérus, des ovaires ou de la vulve
  • un spécialiste a déjà diagnostiqué un de ces cancers chez vous et vous désirez un deuxième avis médical concernant le traitement proposé
  • vous avez été adressée par votre gynécologue pour le traitement d’un cancer de l’appareil reproductif.

Si vous êtes déjà prise en charge par notre centre, nous vous recevons également pour les urgences.

Maladies

Centre des tumeurs gynécologiques

Le Centre des tumeurs gynécologiques réunit une équipe médicale et infirmière spécialisée dans la prise en charge des cancers de l’appareil reproductif féminin, c'est à dire de l’endomètre, du col de l’utérus, des ovaires et de la vulve. Il a pour but d’offrir à chaque patiente le meilleur traitement et les soins les plus adaptés à sa situation.

En savoir plus