Navigation menu

Suivi du cancer de la vessie

Après le traitement, un suivi régulier est prévu et comprend des contrôles réguliers. Cela inclut une cystoscopie (caméra pour examiner la vessie) et une cytologie urinaire (analyse d'urine pour détecter des cellules anormales).

Un scanner abdominal peut aussi être fait pour évaluer l'état des organes voisins et l'éventuelle récidive du cancer.

Le calendrier de suivi est adapté en fonction des caractéristiques de la maladie et les patient-es sont accompagné-es tout au long de leur rétablissement.

Contacts

Réception d'urologie

Bâtiment hospitalier principal, niveau 7

Quartier Eau, entrée 21

Rue du Bugnon 46

1011 Lausanne

Tél. +41 21 314 30 15

Fax +41 21 314 29 92


Infirmier-ère clinicien-ne spécialisé-e du Centre du cancer de la vessie 

Tél. +41 79 556 05 80

Offres de soutien

La maladie peut être source de diverses souffrances, physiques ou psychologiques. Chacun, selon sa propre histoire, vit cette période de manière différente et exprime des besoins qui lui sont propres. Le CHUV offre des services de soutien pour aider les patients à trouver les ressources pour faire face aux difficultés.

Cancer de la vessie

Le cancer de la vessie se caractérise par la croissance de cellules cancéreuses dans la muqueuse de la vessie.

En savoir plus

Rencontrer l'équipe

Au Centre du cancer de la vessie, plusieurs spécialistes du domaine du cancer et des maladies urologiques sont impliqué-es dans la prise en charge des patients.

Voir toute l'équipe

Centre du cancer de la vessie

Le Centre du cancer de la vessie réunit une équipe médicale et infirmière spécialisée dans la prise en charge du cancer de la vessie, pour offrir à chaque patient les soins les plus adaptés à sa situation.

En savoir plus