Le PET/CT au 68-GA-DOTATOC est un examen d'imagerie. C'est actuellement l'examen le plus sensible pour détecter les tumeurs neuroendocrines. Cette méthode a remplacé la scintigraphie à l'Octréotide, car elle offre une meilleure sensibilité et localisation de la lésion tumorale.
Les patients doivent être à jeun de nourriture pendant au moins 6 heures avant l'examen. Les médicaments par voie orale peuvent être pris régulièrement. Les injections de Sandostatine LAR doivent toujours être effectuées après le PET/CT 68-Ga-DOTATOC et non pas avant.
Pour augmenter le taux de détection de petites lésions dans l'abdomen, un scanner supplémentaire avec injection de produit de contraste peut s’avérer nécessaire.
Plusieurs conseils vous permettent de faciliter votre récupération et de reprendre vos activités quotidiennes. N'hésitez pas à discuter avec l'équipe soignante pour obtenir des recommandations personnalisées.
Voir tous les conseilsL'équipe du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire est majoritairement composée de médecins et de techniciens en radiologie médicale.
Voir toute l'équipeLe Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire effectue des examens et des traitements, grâce à l'utilisation contrôlée de substances radioactives en faibles doses.
En savoir plus