Navigation menu
Portrait of John Prior

Pr John Prior

Médecin chef du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire

Le Pr John Prior, médecin spécialiste en médecine nucléaire, est le chef du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire du CHUV. Il est également médecin nucléariste référent au Centre de la prostate et au Centre des tumeurs ORL et cervico-faciales.

Intérêts cliniques ou académiques

Applications diagnostiques et thérapeutiques de radiopharmaceutique dans le traitement des maladies oncologiques, cardiovasculaires et neurologiques

Formation

  • Académique: Dr en médecine, médecin spécialiste en médecine nucléaire, PhD en Biomedical Engineering et ingénieur diplômé EPFZ
  • Clinique: spécialiste en médecine nucléaire
  • Management: microMBA, CHUV

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Allemand

Age des patients

  • Enfants
  • Adultes

Biographie

Le Pr John Prior est chef du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire du CHUV depuis 2010. Après des études d’ingénieur EPFZ, il a effectué un PhD en Biomedical Engineering à l’UT Southwestern Medical Center à Dallas (USA) et une spécialisation en médecine nucléaire, y compris un séjour de 2002-2004 à l’University of California at Los Angeles comme visiting associate professor. Il possède à son actif près de 300 publications scientifiques et plusieurs dizaines de fonds obtenus sur base compétitive au niveau local, national et européen.

Il est aussi président de la Société suisse de médecine nucléaire depuis 2018, Chairman du Comité d’accréditation des services et centres de formation en médecine nucléaire de l’Union européenne des médecins spécialistes (EUMS/EBNM) et officier de liaison de la Fédération mondiale de médecine nucléaire et biologie avec l’Organisation mondiale de la santé (WFNMB-WHO).

Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire

Le Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire effectue des examens et des traitements, grâce à l'utilisation contrôlée de substances radioactives en faibles doses.

En savoir plus