Navigation menu

A propos de nous

Les tumeurs neuroendocrines sont encore largement méconnues, y compris des professionnels de la santé non spécialisés dans ce domaine. Elles nécessitent une prise en charge coordonnée entre plusieurs intervenants et respectueuse des besoins des patients.

Le Centre des tumeurs neuroendocrines est spécialisé dans le diagnostic précis des tumeurs et la mise en place des meilleurs traitements possibles. Il contribue également à l’amélioration du diagnostic et du traitement des tumeurs neuroendocrines en participant à des projets de recherche conjoints à d’autres institutions.

Enfin, le centre permet de créer les conditions indispensables à la formation des spécialistes de demain.

Rencontrer l'equipe

Au Centre des tumeurs neuroendocrines, les patient-e-s peuvent compter sur une équipe de professionnel-le-s étroitement coordonné-e-s dans l'organisation et le suivi des soins.

Pr Niklaus Schaefer

Répondant médical du Centre des tumeurs neuroendocrines

Professeur associé au Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire

Voir toute l'équipe

Contacts

Centre des tumeurs neuroendocrines
Du lundi au vendredi: 8h-17h
Médecine nucléaire
Tél. +41 21 314 43 52
Formulaire de contact
Oncologie médicale
Tél. +41 21 314 01 55

Colloque multidisciplinaire (tumorboard)
Tél. 079 556 04 26 Formulaire de contact

Adresses

Centre des tumeurs neuroendocrines

CHUV
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne

A disposition pour vous

Il est nécessaire d'être adressé-e par un médecin traitant ou un spécialiste pour être reçu-e au Centre des tumeurs neuroendocrines.

Les patient-e-s ne doivent pas hésiter à parler à leur médecin traitant s'ils souhaitent être pris en charge par le centre. Celui-ci fera les démarches nécessaires.

Adresser un-e patient-e
Le Centre des tumeurs neuroendocrines est à la disposition des médecins traitants désirant adresser leurs patients pour une prise en charge ou un deuxième avis. Les médecins peuvent présenter eux-mêmes leurs patients au cours du colloque interdisciplinaire, ou les faire présenter par un médecin du centre.

Le colloque interdisciplinaire a lieu un mercredi sur deux à 17h15.

Maladies

Tumeurs neuroendocrines

Les tumeurs neuroendocrines peuvent débuter partout dans l’organisme et, lorsqu’elles libèrent des hormones, se développer principalement dans les différents organes digestifs.

Label Qualité


Actualités

Voir toutes les actualités

Agenda

Conférence

La sédation palliative : une alternative au suicide assisté?

En visioconférence.

Dans le contexte des soins palliatifs, la sédation est une thérapie qui pose la question des frontières avec le suicide assisté. Le prochain ForHum de …

Voir tous les événements

Symposium

13th Challenges in Viral Hepatitis and Liver Disease

Auditoire Jequier Doge, CHUV et visioconférence

Le Service de gastro-entérologie et d'hépatologie du CHUV organise la 13e édition de son Minisymposium consacré aux hépatites virales et maladies …

Voir tous les événements