Navigation menu

Un fil conducteur

L’un des piliers du Centre des tumeurs neuroendocrines est l’infirmière référente: il s’agit d’une infirmière clinicienne spécialisée en tumeurs neuroendocrines. Faisant office de «fil conducteur» dès l’annonce de la maladie et tout au long du processus de soin, elle se tient à la disposition de chaque patient et de son entourage pour leur apporter informations, soutien et conseils pour faire face aux effets de la maladie et des traitements.

La consultation infirmière spécialisée offre un espace de discussion pour:

  • Poser vos questions
  • Recevoir de l’information sur la maladie, les traitements et leur déroulement
  • Bénéficier de conseils pratiques pour faire face aux symp­tômes, aux effets secondaires et aux répercussions pos­sibles de la maladie et des traitements sur votre vie quoti­dienne (alimentation, activité physique, repos, etc.)
  • Vous orienter vers d’autres professionnels spécialisés selon vos besoins organisationnels, sociaux, familiaux, financiers (diététiciens, psychologues, assistants sociaux, etc.)
  • Vous procurer de la documentation et des adresses utiles (brochures, groupes de soutien pour patients atteints de cancer, etc.)

De plus, l’infirmière clinicienne spécialisée veille à assurer la continuité de vos soins entre les différents professionnels. Il est possible de lui demander en tout temps une consultation.

Contact
Olivia Messerli
Infirmière clinicienne spécialisée
Tél. +41 79 556 43 95

Maladies

Centre des tumeurs neuroendocrines

Le Centre des tumeurs neuroendocrines réunit médecins, infirmier-ière-s et autres professione-le-s de la santé spécialisé-e-s pour offrir à chaque patient-e le meilleur traitement et les soins les plus adaptés à sa situation. Le Centre est certifié par le label de qualité ENETS, la société européenne des tumeurs neuroendocrines.

En savoir plus