Navigation menu
Portrait of Dre Nathalie Koch

Dre Nathalie Koch

Chirurgienne plasticienne, médecin associée au Service de chirurgie plastique et de la main

La Dr Nathalie Koch est médecin associée au Service de chirurgie plastique et de la main. Elle s’occupe principalement de la reconstruction mammaire dans le cadre du Centre du sein.

Intérêts cliniques ou académiques

  • Chirurgie reconstructive
  • Reconstruction du sein

Formation

  • Titulaire d’un FMH de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique
  • Titulaire d’un Doctorat en médecine de l’Université de Lausanne
  • Obtention d'un diplôme de l’European Board of Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgery à Zagreb
  • Titulaire d'un diplôme universitaire de recherches micro-chirurgicales à Marseille

Langues

  • Français
  • Anglais

Age des patients

  • Adultes

Biographie

La Dre Nathalie Koch est médecin associée au Service de chirurgie plastique et de la main. Spécialiste de la reconstruction du sein, elle est prend en charge, au côté du Pr Raffoul, les reconstructions mammaires au Centre du sein. Elle tient une consultation spécialisée en collaboration avec les gynécologues du centre et parallèlement une consultation de chirurgie plastique au sein du Service de chirurgie plastique et de la main.

Titulaire d’un FMH de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique et d’un Doctorat en médecine de l’Université de Lausanne, elle a également obtenu un examen de l’European Board of Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgery à Zagreb, ainsi qu’un diplôme universitaire de recherches microchirurgicales à Marseille. Spécialisée dans la chirurgie reconstructive du sein, la Dre Koch a exercé dans plusieurs hôpitaux de la région, mais aussi Outre-Atlantique (Houston, Toronto) et à Marseille.

La Dre Koch a commencé sa carrière au Samaritain à Vevey en 1999, en chirurgie générale avant de rejoindre le CHUV en 2000 dans le Service de gynécologie en tant que médecin assistante puis en 2001 en chirurgie générale. Elle intègre le Service de chirurgie plastique en 2004 et c’est en 2013 qu’elle est nommée médecin associée dans ce même service. Elle a entre-temps effectué une année de fellowship en reconstruction mammaire à l’Université de Marseille en 2009.

Très impliquée dans la formation des futurs chirurgiens plasticiens, elle est en charge d’un cours sur la reconstruction mammaire à l’Unil et enseigne aux assistants et chefs de clinique la chirurgie du sein.

Centre du sein

Le Centre du sein réunit une équipe médicale et infirmière spécialisée dans la prise en charge des maladies du sein, et particulièrement du cancer du sein, pour offrir à chaque patient-e le meilleur traitement et les soins les plus adaptés à sa situation. Il répond aux critères de qualité de la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie, qui lui ont décerné leur label de qualité.

En savoir plus

Service de chirurgie plastique et de la main

Le Service de chirurgie plastique et de la main est composée de trois secteurs: la chirurgie reconstructive et plastique, la chirurgie de la main et du poignet et le traitement des brûlés.

En savoir plus