MD PhD
Médecin chef au Service d'urologie, PD MER
Répondant médical du Centre de la prostate
Dr Massimo Valerio est le répondant médical du Centre de la prostate. Au sein du Service d'urologie, il est également responsable de l’activité robotique.
Le Dr Massimo Valerio est titulaire d’un titre de spécialiste FMH en urologie et a effectué la formation approfondie en urologie opératoire. Après avoir terminé ses études de médecine en 2007 et lauréat d’une thèse, le Dr Valerio effectue sa formation postgraduée au CHUV et débute sa formation spécialisée en urologie en 2009.
Afin de se spécialiser dans l’utilisation des nouvelles technologies pour le diagnostic, la stratification du risque et le traitement minimalement invasif du cancer de la prostate, il rejoint en 2012 l’Unité d’uro-oncologie de renommée mondiale dirigée par le Pr Mark Emberton à l’University College London en Angleterre pour deux ans. De retour dès septembre 2014, il poursuit ses activités clinique et académique dans le Service d’urologie du CHUV, et maintient une affiliation de chercheur associé à l'University College London.
Le Dr Valerio mène une activité de recherche portant principalement sur l’évaluation clinique des nouvelles technologies dans le diagnostic et le traitement de pathologies urologiques. Il est détenteur d’un certificat d’études avancées en recherche clinique (CAS) à l’Université de Lausanne en 2012, et d'un doctorat en médecine et ès sciences (PhD) à l’Université de Londres en 2016. Il est l’auteur de plusieurs publications dans des journaux scientifiques de haut impact.
En tant que médecin chef, il est responsable médical du Centre de la prostate et de l’activité robotique urologique.
Le Centre de la prostate réunit une équipe médicale et infirmière spécialisée dans la prise en charge du cancer de la prostate, pour offrir à chaque patient le meilleur traitement et les soins les plus adaptés à sa situation.
En savoir plusLe Service d'urologie assure les soins nécessaires avant et après l’opération de patients traités pour des affections de l’appareil urinaire (rein, vessie, prostate). Il prend en charge des patients hospitalisés ou reçus en ambulatoire.
En savoir plus